Variant Management is Getting Harder

Variant Management is Getting Harder

As products become systems of systems and the amount of embedded software and electronics increases, managing product variability becomes increasingly difficult. Manufacturers are managing platforms, product lines, features, and options ineffectively, and this is resulting in increased errors, delays in meeting customer requests, and extensive rework.

Best Practice: Manage Product Variance in One Place

Best Practice: Manage Product Variance in One Place

To harness the power of reuse, increase productivity, and reduce errors and delays. Furthermore, manufacturers can define their product architecture. Manufacturers need to define their product architecture and manage variability in one structure, such as a BOM, rather than having unique structures for each variant.

 Variant Management with Aras

Variant Management with Aras

Aras enables you to capture variability in one structure with the product data.

With this approach, manufacturers can:

  • Define and manage platforms, product lines, product models, and variable items with features, options, and rules
  • Manage configurable structures that capture variable and static content such as parts or technical documentation
  • Configure a structure based on features and options to meet customer needs
Request Information

Key Features

  • Define and manage variability including features, options, marketing & engineering rules
  • Build a configurable BOM and define product variability where it applies
  • Configure structures for a given set of features and options
  • Subject BOMs to configuration and change management processes

Benefits

  • View breadth of product portfolio and technical details all in one place
  • Tie variability and product data closely across disciplines and throughout the lifecycle
  • Meet customer needs with features and options with greater efficiency
  • Adhere to configuration management, change management processes
  • Maximize part re-use by leveraging the power of commonality across product lines
  • Streamline product design processes

Availability

Variant Management is available in Aras Innovator version 11SP12 via expanded Configurator Services. A Sample Application of Variant Management can be found on the Aras Labs page on GitHub.

Autres Fonctionnalités

Intégration ALM

Crée une vue système complète et multidisciplinaire des produits incluant les logiciels embarqués tandis que les codes sources restent gérés dans l’ALM.

Aras Impresa MRO

Aras Impresa MRO gives Manufacturers the ability to connect PLM and MRO on a single, modern platform and extend the Digital Thread to the field. By making the connection to MRO, Manufacturers can lay the foundation necessary for Digital Twin by connecting product configuration with design intent to enable new breakthroughs.

Nomenclature

Gère les nomenclatures EBOM et MBOM et leurs composantes mécaniques, électroniques et logicielles pour assurer une cohérence et un contrôle complet sur le cycle de vie produit.

Intégration CAO et PLM

Sécuriser les données CAO et les rendre accessibles aux autres utilisateurs accélère le développement et réduit les erreurs.

Gestion des modifications

Gère les demandes, les ordres et les validations de modification pour assurer une visibilité sur toutes les disciplines tout au long de la chaîne de valeur, réduisant ainsi les erreurs et les délais.

Ingénierie des composants

Simplifier la sélection, l’acceptation, le sourcing et la conformité des composants électroniques externes.

Gestion de la configuration

Fournit une solution complète de gestion de configuration d'un produit ou d’un système sur l’ensemble de son cycle de vie basée sur les méthodes certifiées CMII et CMPIC.

Maquette numérique

Permet l’analyse en contexte d’assemblages virtuels de maquettes numériques 3D multi CAO.

Documents

Assure la gestion des documents, notamment le contrôle des modifications et le versionnement des fichiers dans plusieurs formats ainsi que leur stockage dans un référentiel sécurisé et aisément consultable.

Manufacturing Process Planning

L’application Aras « Manufacturing Process Planning » fournit une approche qui intègre la gestion des données de fabrication et de ses processus dans le PLM. Elle comprend la définition des procédés, des nomenclatures de fabrication, des instructions de travail.

Intégration PLM / Office

Sécuriser les documents de Microsoft Office et les rendre facilement accessibles permet d’éliminer les délais.

Gestion des Articles

Veille à la cohérence de l'information en gérant les relations entre les articles, les modèles et les dessins CAO de façon automatique.

Intégration PDM

Aras fournit un module de PDM mais peut aussi intégrer d’autres environnements PDM qui gère les documents CAO, les articles et les nomenclatures.

Projets

Permet le suivi des projets et des programmes en permettant aux entreprises de planifier, de gérer les ressources, d’arbitrer les risques et ainsi de maximiser la rentabilité. Aras Innovator fournit les mécanismes indispensables au pilotage de l’avancement des projets par le contenu.

Qualité

L'application de gestion de la qualité d’Aras Innovator offre aux entreprises la planification avancée de la qualité du produit (APQP) et des outils pour gérer les risques, améliorer la qualité, répondre aux contraintes environnementales, à la réglementation, à la sécurité, aux normes médicales, et à d'autres exigences de mise en conformité.

Gestion des Exigences

Permet la création d'une seule hiérarchie d’exigences, multidisciplinaire et essentielle pour la conception de produits complexes qui combinent matériel et logiciel.

Ingénierie des systèmes

Assure la gestion du cycle de vie des produits multidisciplinaires complexes avec les exigences, le développement, la fabrication et le support.

Publications techniques

Permet la création, la visualisation, le partage, et la publication de documents composites multidisciplinaires dans un environnement sécurisé.

Espace Physique sécurisé

Permet de sécuriser les fichiers CAO grâce à une architecture distribuée et redondée, l’accès et le transfert des fichiers est très rapide.

Collaboration Visuelle

Permet à tous les utilisateurs au travers de fil de discussion, de voir, de discuter et d’annoter les dessins et les documents CAO permettant aux équipes de collaborer de façon informelle mais tracée et sécurisée.