Growing Pains

Les douleurs de la croissance

La globalisation des chaînes logistiques et la multiplication des sites industriels deviennent la norme, et la charge de plus en plus forte exercée sur les systèmes informatiques pousse de nombreux environnements de PLM au-delà de leur limite d’évolutivité.

A Scalable Solution

Une solution évolutive

Aras permet de mettre en œuvre une plate-forme PLM avec une évolutivité jamais encore atteinte pour des entreprises ayant des chaînes logistiques globales et une importante population d’utilisateurs PLM.

L’architecture Aras permet d’adapter l’échelle du système de fichiers et des serveurs Web avec une montée en charge sur la base de données en déplaçant des données non transactionnelles sur des serveurs extensibles. D’où la possibilité de gérer de gros volumes de flux avec des transactions courtes et fréquentes.

Conçu pour l’évolutivité

L’architecture orientée services « model-based SOA » de la solution utilise un schéma dynamique constitué de services web couplés et optimisés pour gagner en évolutivité, flexibilité, et extensibilité.

Pour assurer une évolutivité maximale, Aras utilise une approche associant extensibilité et montée en charge où :

  • les services applicatifs sont hébergés sur des serveurs Web extensibles
  • les fichiers contenant des modèles et dessins CAO, des documents, etc. sont stockées dans des serveurs sécurisés, extensibles et dupliqués
  • la base de données Aras est utilisée pour héberger des métadonnées ce qui est idéal pour le stockage dans un serveur de base de données relationnelles et permet d’excellentes possibilités de montée en charge

Cette approche permet d’atteindre un nouveau niveau d’évolutivité pour une plate-forme PLM pour des entreprises ayant des chaînes logistiques globales et une importante population d’utilisateurs PLM.

Proven Scalability

Evolutivité éprouvée

Dans le cadre d’une récente campagne de tests sur une population d’un million d’utilisateurs identifiés et 250 000 utilisateurs simultanés, Aras Innovator, s’exécutant sur des configurations de serveur HP standard a affiché d’excellents résultats en termes de performances et de taux d’utilisation de ressources.

L’utilisation moyenne de l’unité centrale est restée sous la barre des 25 % et le pourcentage total de l’utilisation de l’unité centrale n’a jamais dépassé 30 %. Les temps de réponse moyens ont été rapides sur toutes les charges utilisateurs testées.

Télécharger le livre blanc
SQL Server 2014 Enterprise

SQL Server 2014 Enterprise

Aras utilise Microsoft SQL Server 2014 Enterprise pour un stockage persistent des métadonnées. SQL Server 2014 Enterprise est conçu pour apporter des fonctions haut de gamme de centres de données pour des missions critiques.