Fini les compromis

Don't Compromise

Chaque entreprise a son propre mode opératoire, unique et complexe, et doit constamment s’adapter aux nouvelles conditions du marché, à de nouvelles attentes de ses clients et à d’autres facteurs.

Or, les architectures PLM traditionnelles vous oblige à customiser pour répondre à vos besoins (une démarche qui, le plus souvent, prend plus d’un an), compliquant ainsi toute mise à niveau ultérieure, vous privant donc des avantages apportés par les nouvelles versions et entraînant des coûts de support plus élevés.

Aras a donc été conçu pour répondre aux besoins de votre entreprise au lieu de vous obliger à faire des compromis pour s’accommoder au logiciel.

Architecture SOA

Model-Based SOA

Au lieu de l’approche classique consistant à définir un modèle d’objet code « en dur » dans les services, nous avons choisi de séparer les deux. Le résultat est un cadre applicatif exécuté sur la plateforme .NET constitué d’un ensemble de services couplés / fédérés de manière souple, optimisés pour gagner en performances et en évolutivité, et formant une architecture orientée services (SOA ) : la Plateforme.

Ensuite ce sont des modèles de métadonnées qui permettent de tout décrire : fonctionnalités des applications, logique entrepreneuriale, schéma de données, écrans, flux, ... Ces modèles de métadonnées définissent les objets du système puis « s’abonnent » aux services dont ils ont besoin. C’est ce que nous appelons le « model-based SOA » et c’est la plate-forme qui permet de créer des applications flexibles et évolutives.

En savoir plus sur l’architecture Model-based SOA d’Aras Innovator.

Avantages d’une Architecture SOA

Déploiement rapide, adaptation aisée

Le cadre applicatif d’entreprise permet une mise en œuvre rapide de solutions, que celles-ci soient réalisées et déployées ex nihilo ou à partir de modèles prédéfinis du commerce. Les grilles, flux, structures relationnelles et le schéma du modèle de données sont personnalisés et configurés en temps réel au niveau de l’entreprise.

Assurer l’évolutivité

L’architecture Aras permet de mettre en œuvre une plate-forme PLM avec une évolutivité jamais encore atteinte pour des entreprises ayant des chaînes logistiques globales et une importante population d’utilisateurs PLM. Le modèle d’architecture Aras permet de gérer de gros volumes de flux via des transactions de base de données fréquentes et courtes.

Faciliter les mises à niveau

Du fait de la séparation entre les modèles de métadonnées et les services au cœur de la solution Aras, les montées de version sont toujours simples. D’ailleurs, Aras réalise les montées de version pour les abonnés sans aucun coût supplémentaire, une prestation qu’aucun autre acteur du PLM ne peut promettre.