Le Défi de la Qualité et de la Conformité

Quality

Avec des produits de plus en plus complexes et des cycles de développement plus courts, assurer la qualité et la conformité des produits peut être un vrai défi pour les entreprises qui ont l’obligation d’innover constamment.

La plupart des entreprises utilisent des systèmes et des feuilles de calculs autonomes pour l’analyse prédictive de la qualité, ce qui créée des silos au niveau des informations produits et des ruptures de continuité des processus.

Cette approche déconnectée conduit à de plus en plus de rappels de produits, des amendes onéreuses et des dommages pour les marques.

Gestion Intégrée de la Qualité et de la Conformité

L'application Aras® de Gestion de la Qualité est intégrée dans le système PLM, elle est ainsi reliée aux informations de conception produit et aux processus métiers critiques telle que la gestion du changement.

Le résultat est une solution complète qui fournit aux équipes interdisciplinaires et aux équipes de la supply chain des fonctionnalités pour identifier et gérer les risques, améliorer la qualité, répondre aux besoins des clients, et répondre aux mises en conformités concernant l'environnement, la sécurité, la santé, ou toutes autres normes de conformité.

Voir les Démos

Fonctionnalités

  • Mise en œuvre de la Planification Avancée de la Qualité (standard APQP) pour assurer la conformité aux exigences réglementaires et des normes de TS / 16949, AS9100, FDA QSR
  • Création et maintien des documents de planification de qualité critiques, y compris :
    • Analyse des Modes de Défaillances et de leurs Effets et de leurs Criticité (AMDEC) de conception et de fabrication
    • Plan de contrôle des procédés
    • Organigramme des opérations
  • Gestion des bibliothèques des caractéristiques critiques, des modes de défaillance, de leurs effets et des mécanismes de contrôle
  • Intégration des documents qualité avec les informations de conception des produits tout au long du cycle de développement et des processus de changement
Freudenberg-NOK: Secrets to Eliminating Disparate APQP Systems with Aras

Freudenberg : ses secrets pour éliminer les différents systèmes APQP avec Aras

Comprendre comment Freudenberg a réussi à mettre en place la Planification Avancée de la Qualité (APQP) et à développer des produits de meilleure qualité grâce à Aras Innovator.

Lire le cas Client

Bénéfices

  • Réduit les risques potentiels de problèmes de qualité ou de défaut avant le lancement du produit
  • Gère la mise en conformité depuis la conception jusqu’à la fabrication
  • Améliore la qualité des produits, répond aux exigences des clients en intégrant la gestion de la qualité avec le développement produit et la planification des opérations
  • Simplifie la gestion de la qualité et améliore la productivité du personnel de la qualité par le maintien constant des processus de qualité des produits sur toute la supply chain

Disponibilité

L'application Aras® de Gestion de la Qualité est disponible en accès libre ou avec une souscription annuelle, qui inclut le support, la formation et les upgrades.

En savoir plus

Configuration Management and ISO Quality Management

Learn about Configuration Management with ISO 9001 and ISO 10007 Quality standards.

Get the White Paper

Key Characteristics of an Ideal Quality Management System

A guide to building a Quality Management System (QMS) for Medical Device Companies.

Get the White Paper

Ogihara Achieves Quality & Compliance Success with Aras

Learn how Ogihara has improved quality management & compliance with Aras to achieve better responsiveness to customers.

Get the Case Study

Autres Fonctionnalités

Intégration ALM

Crée une vue système complète et multidisciplinaire des produits incluant les logiciels embarqués tandis que les codes sources restent gérés dans l’ALM.

Nomenclature

Gère les nomenclatures EBOM et MBOM et leurs composantes mécaniques, électroniques et logicielles pour assurer une cohérence et un contrôle complet sur le cycle de vie produit.

Gestion des modifications

Gère les demandes, les ordres et les validations de modification pour assurer une visibilité sur toutes les disciplines tout au long de la chaîne de valeur, réduisant ainsi les erreurs et les délais.

Ingénierie des composants

Simplifier la sélection, l’acceptation, le sourcing et la conformité des composants électroniques externes.

Gestion de la configuration

Fournit une solution complète de gestion de configuration d'un produit ou d’un système sur l’ensemble de son cycle de vie basée sur les méthodes certifiées CMII et CMPIC.

Documents

Assure la gestion des documents, notamment le contrôle des modifications et le versionnement des fichiers dans plusieurs formats ainsi que leur stockage dans un référentiel sécurisé et aisément consultable.

Manufacturing Process Planning

L’application Aras « Manufacturing Process Planning » fournit une approche qui intègre la gestion des données de fabrication et de ses processus dans le PLM. Elle comprend la définition des procédés, des nomenclatures de fabrication, des instructions de travail.

Gestion des Articles

Veille à la cohérence de l'information en gérant les relations entre les articles, les modèles et les dessins CAO de façon automatique.

Intégration PDM

Aras fournit un module de PDM mais peut aussi intégrer d’autres environnements PDM qui gère les documents CAO, les articles et les nomenclatures.

Projets

Permet le suivi des projets et des programmes en permettant aux entreprises de planifier, de gérer les ressources, d’arbitrer les risques et ainsi de maximiser la rentabilité. Aras Innovator fournit les mécanismes indispensables au pilotage de l’avancement des projets par le contenu.

Gestion des Exigences

Permet la création d'une seule hiérarchie d’exigences, multidisciplinaire et essentielle pour la conception de produits complexes qui combinent matériel et logiciel.

Ingénierie des systèmes

Assure la gestion du cycle de vie des produits multidisciplinaires complexes avec les exigences, le développement, la fabrication et le support.

Publications techniques

Permet la création, la visualisation, le partage, et la publication de documents composites multidisciplinaires dans un environnement sécurisé.