Product Lifecycle Management (PLM) with Aras

Entreprises globales, Produits complexes

Pour relever les défis de l'environnement économique mondial actuel, les entreprises qui ont des produits et des processus de plus en plus complexes ont besoin de gérer l'ensemble du cycle de vie du produit, de sa conception jusqu'à sa fin de la vie, en y associant toutes les fonctions de l’entreprise ainsi que tous les contributeurs externes à la chaîne de valeur.

Elles doivent être capables de saisir en temps réel les opportunités de développement, répondre aux évolutions technologiques et aux besoins de leurs marchés.

La solution PLM qui répond aux défis des entreprises

Les fonctionnalités PLM dans Aras Innovator permettent aux entreprises de développer des processus reproductibles, cohérents qui s’appliquent à tout le cycle de vie du produit et permettent la collaboration entre les disciplines mécaniques, électriques, logicielles ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur. Aras Innovator est hautement flexible, ce qui lui permet de s’adapter facilement et rapidement aux exigences spécifiques des processus métiers des entreprises.

Demande d’Information
Product Lifecycle Management (PLM) With Aras

Les bénéfices de la solution PLM d’Aras

La solution PLM d’Aras favorise la collaboration multidisciplinaire pour le développement des produits sur la base de processus cohérents. La base de données partagée d’Aras permet également à tous les utilisateurs d’avoir accès à des informations produits fiables et à jour.

Surtout, la solution PLM d’Aras permet aux entreprises de collaborer efficacement pour optimiser les ressources, réduire les erreurs coûteuses, réduire le temps de mise sur le marché, permettant de développer de meilleurs produits et d’augmenter la rentabilité.

Autres Fonctionnalités

Intégration ALM

Crée une vue système complète et multidisciplinaire des produits incluant les logiciels embarqués tandis que les codes sources restent gérés dans l’ALM.

Nomenclature

Gère les nomenclatures EBOM et MBOM et leurs composantes mécaniques, électroniques et logicielles pour assurer une cohérence et un contrôle complet sur le cycle de vie produit.

Gestion des modifications

Gère les demandes, les ordres et les validations de modification pour assurer une visibilité sur toutes les disciplines tout au long de la chaîne de valeur, réduisant ainsi les erreurs et les délais.

Ingénierie des composants

Simplifier la sélection, l’acceptation, le sourcing et la conformité des composants électroniques externes.

Gestion de la configuration

Fournit une solution complète de gestion de configuration d'un produit ou d’un système sur l’ensemble de son cycle de vie basée sur les méthodes certifiées CMII et CMPIC.

Documents

Assure la gestion des documents, notamment le contrôle des modifications et le versionnement des fichiers dans plusieurs formats ainsi que leur stockage dans un référentiel sécurisé et aisément consultable.

Manufacturing Process Planning

L’application Aras « Manufacturing Process Planning » fournit une approche qui intègre la gestion des données de fabrication et de ses processus dans le PLM. Elle comprend la définition des procédés, des nomenclatures de fabrication, des instructions de travail.

Gestion des Articles

Veille à la cohérence de l'information en gérant les relations entre les articles, les modèles et les dessins CAO de façon automatique.

Intégration PDM

Aras fournit un module de PDM mais peut aussi intégrer d’autres environnements PDM qui gère les documents CAO, les articles et les nomenclatures.

Projets

Permet le suivi des projets et des programmes en permettant aux entreprises de planifier, de gérer les ressources, d’arbitrer les risques et ainsi de maximiser la rentabilité. Aras Innovator fournit les mécanismes indispensables au pilotage de l’avancement des projets par le contenu.

Qualité

L'application de gestion de la qualité d’Aras Innovator offre aux entreprises la planification avancée de la qualité du produit (APQP) et des outils pour gérer les risques, améliorer la qualité, répondre aux contraintes environnementales, à la réglementation, à la sécurité, aux normes médicales, et à d'autres exigences de mise en conformité.

Gestion des Exigences

Permet la création d'une seule hiérarchie d’exigences, multidisciplinaire et essentielle pour la conception de produits complexes qui combinent matériel et logiciel.

Ingénierie des systèmes

Assure la gestion du cycle de vie des produits multidisciplinaires complexes avec les exigences, le développement, la fabrication et le support.

Publications techniques

Permet la création, la visualisation, le partage, et la publication de documents composites multidisciplinaires dans un environnement sécurisé.