Un changement sans précédent

General Motors & Aras PLM

GM a choisi la plateforme PLM Aras pour gérer ses processus d’ingénierie avec 50,000 utilisateurs dans le monde

Les entreprises automobiles sont aujourd’hui mises au défi de concevoir et de développer des véhicules dans des délais de plus en plus courts avec des équipes dispersées à l'échelle mondiale. A cela s’ajoute des demandes de véhicules électriques connectés, y compris les véhicules hybrides et à piles, les standards comme le standard CAFE (Corporate Average Fuel Economy), les économies d’énergies et les véhicules autonomes. Les équipes de développement produit sont donc confrontés à une période de changement sans précédent.

Les PLM classiques, avec leur focus sur la conception mécanique 3D ne savent pas gérer l’électronique et le logiciel et les interfaces avec les fabricants et les fournisseurs. Aujourd’hui les entreprises du secteur automobile ne peuvent plus fonctionner avec les outils PLM du passé.

Une nouvelle approche PLM pour le secteur automobile

En repensant la façon de concevoir et de déployer le PLM, Aras offre une approche fondamentalement différente qui permet de s’adapter rapidement à votre façon de travailler et de s’intégrer facilement à vos systèmes existants.

Contrairement aux PLM classiques, Aras Innovator est flexible et évolutif, le modèle de souscription permet d’éviter des coûts initiaux lourds et la souscription inclut les montées de version, quel que soit le niveau de vos personnalisations.

Découvrez comment les entreprises automobiles conduisent leur transformation digitale et arrivent à mettre en place leurs visions PLM pour soutenir pleinement le développement de leurs véhicules connectés et complexes.

Télécharger le Livre blanc

La valeur du PLM Aras pour le secteur Automobile

Automotive Industry Status

Aras Innovator offre des fonctionnalités PLM complètes dans une seule solution. Avec Aras Innovator, les entreprises du secteur automobile peuvent connecter leur développement produit global à toutes les disciplines mécaniques, électriques, électroniques et logicielles, gérer des nomenclatures complexes et assurer le support des chaînes d’approvisionnement et de production. Les fonctionnalités d’Aras Innovator incluent :

  • l’intégration directe avec les outils de conception ou avec les systèmes existants de PLM/PDM/ALM
  • la mise en place de nomenclatures inter-disciplines et la gestion des modifications de processus
  • l’accès amélioré aux fournisseurs
  • la gestion des processus plus transparente avec la gestion des exigences, la gestion des projets, la gestion de la qualité APQP, FMEA, la gestion des plannings et la documentation technique

Aras Innovator est facile à utiliser, accessible sur votre mobile, évolutif, et il peut être déployé dans votre data center ou sur le cloud avec un environnement sécurisé et des capacités d’intégration fédérées.

En savoir plus